top of page

les auteurs 

Ben Parva est né sous un nom d'emprunt au petit matin du 13 juin 1971. Il a depuis gardé la nostalgie du précédent millénaire et éprouve les plus hautes difficultés à s'insérer dans l'avenir actuel. Mais, en gros, ça ne le dérange pas.
​
Au mitan des années 70, il apprend à lire et à écrire. Très vite persuadé qu'il s'agit du meilleur moyen de communication depuis l'invention de la lapidation, il s'engage dans la voie de la narration avec des mots. Cependant, il est rapidement rebuté par l'aspect purement fonctionnel du langage, ce qui l'amène à explorer des chemins littéraires exaltants et parfaitement invendables. Son objectif littéraire est par ailleurs limpide : la gloire, les femmes et l'alcool de luxe qu'apporte le succès artistique. Ou s'amuser, le doute subsiste.

​

Notons que Ben Parva fabrique également des images - pour la gloire, les femmes et l'alcool de luxe que le succès artistique apporte - ou pour s'amuser, le doute subsiste.

De formation académique, Anne Sophie de Bassoff a développé son propre style en variant les techniques. Le regard,
le questionnement de la féminité et l'expression d'un certaine vision de l'érotisme, restent ses principaux thèmes.


Elle use habituellement de techniques mixtes : encres, crayon, acrylique, stylo à bille… et travaille sur papier, sur bois
ou sur toile, mais a également à son actif une série d'yeux peints sur galets (cent pièces de tailles diverses).

 

Ses œuvres récentes sont en lien avec le jardin, vu comme jardin secret, lieu imaginaire, mouvant et foisonnant, où les portraits de femmes correspondent avec un environnement de fleurs, d'herbes et d'arbres, lesquels forment des dessins dans le dessin, autre visages et autre corps répondant au sujet principal.

bottom of page